Kinésithérapie

Votre professionnelle rigoureuse et sérieuse à Wavre

kine

La Kinésithérapie est la “thérapie par le mouvement”.  Cette méthode rassemble plusieurs techniques manuelles et mécaniques qui permettent de dissiper les blocages, les douleurs, les inflammations qui sont apparues dans le corps et de lui redonner sa mobilité.

Les actes principaux de la kinésithérapie sont le massage et le drainage.

Ce qui consistent en des mobilisations manuelles des tissus cutanés, adipeux, vasculaires, musculaires, tendineux et ligamentaires.

Dans le but d’améliorer le fonctionnement articulaire et musculaire du corps, la kinésithérapie utilise des techniques manuelles pour effectuer des mobilisations, des étirements, des renforcements musculaires mais également des exercices de proprioception, qui est une rééducation senso-motrice.

Afin de réduire la douleur ou l’inflammation, votre kinésithérapeute utilise différentes techniques mécaniques

  • Des ultrasons, de la chaleur, du froid
  • Un strapping: bandes de contentions pour augmenter le maintien d’une articulation
  • Un tapping: bandes élastiques pour diminuer la douleur et accélérer la cicatrisation

La kinésithérapie associe aussi des techniques de prévention dans le but d’améliorer les mouvements du patient dans sa vie quotidienne, professionnelle et sportive.

Lors de votre première séance, nous demandons d’apporter les radios, les scans ou autres résultats d’examens médicaux que vous aurez effectués. Ceci afin de permettre à votre kinésithérapeute d’établir un diagnostic et d’adapter les meilleures techniques à vos besoins. Pour cette raison, la première séance est une double séance : bilan+traitement.

Le cabinet “Ariane Loockx”, vous propose une prise en charge globale associant des techniques de kinésithérapie, d’ostéopathie et de massage. Sur prescription médicale vos séances de kinésithérapie sont remboursées partiellement par votre mutuelle et/ou votre assurance complémentaire.

Besoin d’un rendez-vous?

* champs obligatoire

captcha